Le festival des danses issues de la culture hiphop
Vendredi 31 octobre ’25 | 14:30-17:00
Vendredi 7 novembre ’25 | 14:30-17:00
Halle Tropisme
Lire +
Dans un contexte marqué par la montée des inégalités sociales et territoriales, la remise en question des financements publics de la culture et les difficultés des politiques sociales à répondre aux besoins des plus vulnérables, les acteurs culturels apparaissent comme des figures de résistance.
Par leur engagement, ielles refusent l’idée que la culture devienne un privilège réservé à quelques-un•e•s, et affirment au contraire son rôle essentiel dans la construction d’une société plus juste et plus inclusive. Sur le terrain, ielles créent des espaces d’expression, de lien social, de transformation individuelle et collective — malgré les contraintes budgétaires, le manque de soutien public, les résistances institutionnelles et les injonctions parfois contradictoires des politiques publiques.
Deux rencontres se sont tenues à Montpellier entre 2024 et 2025, réunissant des professionnel•le•s de la culture et du champ social, tout comme des institutions, d’abord à une échelle locale, puis pour une rencontre internationale (Allemagne, Burkina-Faso, France, Suède).
Les 31 octobre et 7 novembre, la rencontre, organisée dans le cadre du festival HYPE OCC, prendra la forme de deux après-midis de groupes de travail, centrés sur des thématiques définies collectivement en amont. Nous nous retrouverons à la fois en présentiel et en ligne, dans des espaces distincts (à Montpellier et dans des salles virtuelles), afin d’approfondir les discussions et, éventuellement, de faire émerger de futures collaborations.
Ces rencontres seront à nouveau bilingues (français/anglais).
Ce cycle de rencontres est ouvert à toustes les professionnel·le·s engagé·e·s ou intéressé·e·s par la thématique. Il vise à faire émerger des pistes concrètes de collaboration, à renforcer les liens entre culture et travail social, et à co-construire des projets inclusifs et porteurs d’engagement citoyen.
Gratuit, sur inscription
Photo © Dirk Korell
Jeudi 6 novembre 2025
20:00-22:00
Pôle Chorégraphique Bernard Glandier
155 Rue de Bologne | 34080 Montpellier
Tram ligne 1 – Halles de la Paillade
Non-accessible aux PMR, pardon !
Lire +
Pass Pass est la nouvelle création de Francky Corcoy prévue pour 2026, mêlant breakdance (bboying/bgirling), composition musicale et texte.
À travers une dramaturgie fondée sur la narration et la musicalité du mouvement, la pièce aborde la question de la transmission dans la danse hiphop : celle d’un artiste qui choisit de passer le relais. Deux interprètes – Maëlys Escare et Timothée Allal – incarnent la relation entre l’apprentie et le passeur, entre héritage et émancipation, dans une mise en scène qui conjugue énergie, émotion et précision technique.
Ancrée dans le parcours du chorégraphe, la création prolonge le travail personnel initié avec GROS, spectacle sur la différence et l’estime de soi. Aujourd’hui, Corcoy s’éloigne du plateau pour interroger la notion de transmission, guidé par le désir de faire perdurer un savoir et une passion à travers d’autres corps.
La pièce met en jeu le cycle du don, la filiation artistique et la réinvention de soi à travers l’autre, soutenue par une partition sonore du légendaire Frank2Louise et un texte poétique de Caroline Stella, dans un dialogue constant entre danse, parole et musique.
La soirée est suivie d’une rencontre avec les interprètes.
Cette proposition fait partie des œuvres en circulation dans le réseau HYPE OCC, avec la complicité du Réseau HipHop Occitanie, et reçoit le soutien à la création du Réseau HYPE OCC.
Photo © Cie Influences
Distribution & partenaires | Réseaux
Direction & chorégraphie Francky Corcoy
Danse Maëlys Escare, Timothée Allal
Composition musicale Frank2Louise
Ecriture Caroline Stella
Dramaturgie Mariana Lézin
Création lumière P.P.
Production – Compagnie Influences
Administration – Sigma Production
Coproductions – Centre culturel Jean Ferrat (Cabestany) – Théâtre dans les Vignes (Couffoulens) – Théâtre aux croisements (Perpignan) en cours…
Soutiens – Troupuscule Théâtre, Centre culturel Jean Ferrat (Cabestany), Théâtre des Aspres (Thuir),
Association One One (Carcassonne), Festival HYPE OCC (Occitanie), en cours…
Site de la compagnie Influences
Lire +
Sonance est la première création d’Anaïs Mauri et Germain Zambi, duo emblématique de la scène krump.
Né•e en Italie et au Congo avant de s’installer en France à l’âge de dix ans, ielles transforment leur timidité naturelle en une intensité dansée où se mêlent révolte et amour. À travers une physicalité brute et une écoute mutuelle, Sonance explore la question : comment se font entendre ceux qui ne parlent pas ? C’est une œuvre sur la complicité silencieuse, la vibration commune entre deux êtres, la musique intérieure qui naît de la confiance et du mouvement partagé.
La pièce est portée par l’expérience et la sensibilité des deux interprètes. Germain Zambi (alias Samo, Twin Sniper) pratique le krump depuis plus de dix ans et le considère comme un exutoire et un art total. Son parcours, entre hiphop et danse contemporaine, l’a conduit à collaborer avec des chorégraphes tels que David Drouard ou Amala Dianor. Anaïs Mauri (alias Silent, Queen Naab) découvre le krump à Paris en 2016, un choc artistique qui devient le cœur de son expression. Lauréate de plusieurs battles majeurs, elle est aujourd’hui reconnue sur la scène internationale.
Ensemble, Anaïs et Germain proposent avec Sonance une danse d’écoute et de résonance, un dialogue muet entre deux corps qui se comprennent au-delà des mots.
La soirée est suivie d’une rencontre avec les chorégraphes.
A découvrir aussi : le film documentaire Krump Get Offavec le portrait de Germain Zambi, le 9 novembre dans la programmation HYPE OCC au Cinéma Utopia à Montpellier.
Photo © Pow.roussely
Distribution & partenaires | Réseaux
Chorégraphie & interprétation Germain Zambi aka Twin Sniper et Anaïs Mauri aka Silent, aka Queen Naab aka Queen Rucboi
Lire +
Histoire(s) Décoloniale(s) est une série chorégraphique imaginée par Betty Tchomanga. Chaque épisode explore les liens entre l’Afrique et l’Occident à travers le prisme d’une histoire individuelle, d’un corps, d’un vécu. Pensée comme un ensemble de portraits performatifs, la série prend la forme de “cours spectaculaires” qui interrogent les récits coloniaux et leurs héritages contemporains.
À travers cette série, Tchomanga poursuit sa recherche sur la mémoire, la parole et les traces laissées dans les corps, dans la continuité de sa précédente création Leçons de Ténèbres. Chaque épisode existe de manière autonome ou s’associe à d’autres pour former un parcours chorégraphique plus large.
L’épisode #Mulunesh est présenté à HYPE OCC à Montpellier et à Tarbes, pour un public scolaire et en soirée tout-public. Né de la rencontre avec la danseuse Adélaïde Desseauve, Betty Tchomanga prolonge ce dialogue en se tournant vers le krump — une danse d’expression et de transformation de la violence. Ce portrait interroge l’identité et la mémoire à travers l’expérience de l’adoption transnationale et transraciale. Il explore comment la perte, le silence et la discrimination façonnent les corps, et comment, par la danse, il devient possible de reconstruire une histoire à partir du manque.
La soirée est suivie d’une rencontre bord-de-plateau.
Cette pièce est aussi présentée à 14:00 pour un public scolaire et jeunesse en lien avec le programme socio-culturel #JeSuis de camin aktion.
La pièce fait partie des œuvres en circulation dans le réseau HYPE OCC.
Photo © Grégoire Perrier
Distribution & partenaires | Réseaux
Conception : Betty Tchomanga
Collaboration artistique et interprétation : Mulunesh
Création sonore : Stéphane Monteiro
Régie son : Clément Crubilé et Yann Penaud (en alternance)
Costumes : Marino Marchand en collaboration avec Betty Tchomanga.
Masque : Mariette Niquet-Rioux
Scénographie et accessoires : Betty Tchomanga en collaboration avec Vincent Blouch
Musiques existantes présentes dans le spectacle par ordre d’apparition : Minus, Robert Hood, Borquekka, Ox song (Gernu tribe), Gernu tribesman of Arba Minch, Elevate, Soulfabex
Direction de production: Marion Cachan & Florentine Busson
Administration : Marion Le Guerroué
Remerciements : Bureau Aoza, Maxine Le Tyrant, Anouk Le Cann, Rosalie Olivier, Roxane Torche et Evgenya Parina
Production GANG
Coproduction Le Quartz scène nationale de Brest, Les Rencontres chorégraphiques internationales de
Seine- Saint-Denis, Le Gymnase CDCN de Roubaix, Le Triangle Cité de la danse de Rennes, Danse à
tous les étages CDCN itinérant en Bretagne, La Maison danse CDCN d’Uzès Gard Occitanie, CCAM
scène nationale de Vandoeuvre et Le Théâtre de la Bastille – Paris.
Avec le soutien de : Le Mac Orlan – Ville de Brest, CAC Passerelle – Brest, Collège Saint-Pol-Roux –
Brest, CN D – Pantin, Programme européen Choreography Connects.
Avec le soutien financier de : la DRAC Bretagne (compagnie conventionnée par le Ministère de la
Culture), de la Région Bretagne et de la Ville de Brest
Vendredi 7 novembre ’25 | 19:00-21:00
Maison pour Tous Louis Feuillade
Lire +
Pour HYPE OCC, Germain Zambi aka Twin Sniper propose une masterclass krump qui s’adresse à des personnes ayant une pratique de danse affirmée, pas forcément dans le krump.
Il emmène les participant•e•s vers la conscience du corps, les différentes énergies, le groove, le storytelling et la découverte de la session.
Twin Sniper (interview ici) est un danseur de krump versatile. Il découvre le hiphop en 2012 dans différents workshops. En 2019, il intègre la compagnie du chorégraphe David Drouard D.A.D.R Cie pour la création du spectacle MU. Il rejoint par la suite la compagnie Délit de façade en 2020. En 2021, il intègre le projet de création du contrebassiste Florentin Ginot Dead trees give no shelter auprès de la chorégraphe Soa Ratsifandrihana. Avec Anaïs Mauri aka Silent, il présente le travail en cours du duo Sonance le 6 novembre à HYPE OCC Montpellier..
A découvrir aussi :
• son atelier d’initation au krump le 8 novembre ;
• le duo Sonance de Twin Sniper et Anaïs Silent Mauri le 6 novembre au Pôle Chorégraphique Bernard Glandier ;
• son portrait dans le film Krump Get Off de Romain Cieutat, le 9 novembre au Cinéma Utopia.
Photo © D.R.
Réseaux sociaux
Samedi 8 novembre ’25 | 14:00-16:00
Maison pour Tous Louis Feuillade
Lire +
Le Krump t’intéresse, et t’as envie de découvrir cette danse ? Germain Zambi aka Twin Sniper propose un atelier d’initiation qui s’adresse à toutes les personnes qui ont envie d’expérimenter cette danse viscérale, émotionnelle, puissante et engagée.
Il abordera les bases du krump, son histoire et les différents espaces : lab, session, battle.
Cet atelier s’inscrit aussi au programme #JeSuis porté par camin aktion depuis 2020.
Twin Sniper (interview ici) est un danseur de krump versatile. Il découvre le hiphop en 2012 dans différents workshops. En 2019, il intègre la compagnie du chorégraphe David Drouard D.A.D.R Cie pour la création du spectacle MU. Il rejoint par la suite la compagnie Délit de façade en 2020. En 2021, il intègre le projet de création du contrebassiste Florentin Ginot Dead trees give no shelter auprès de la chorégraphe Soa Ratsifandrihana. Avec Anaïs Mauri aka Silent, il présente le travail en cours du duo Sonance le 6 novembre à HYPE OCC Montpellier..
A découvrir aussi :
• sa masterclass krump le 7 novembre ;
• le duo Sonance de Twin Sniper et Anaïs Silent Mauri le 6 novembre au Pôle Chorégraphique Bernard Glandier ;
• son portrait dans le film Krump Get Off de Romain Cieutat, le 9 novembre au Cinéma Utopia.
Photo © Laura Bousquet
Réseaux sociaux
Dimanche 9 novembre 2025
19:30-21:15
Cinéma Utopia
Lire +
Issu de la culture hiphop, Karim Kh façonne un langage chorégraphique singulier qu’il transpose à l’écran. Ses films ne se contentent pas de filmer la danse, ils explorent la manière dont le corps peut devenir matière cinématographique.
L’interprétation des danseurs est au centre de sa démarche : leurs singularités, leurs présences et leurs respirations deviennent la source première d’émotion et de narration.
En jouant sur la narration, le cadre, la lumière et le rythme du montage, Karim crée une écriture hybride où la danse et le cinéma se confondent. Chaque film devient une expérience sensible et poétique, invitant le spectateur à voir le mouvement mais surtout à le ressentir, comme une traversée entre l’intime et l’universel.
HYPE OCC, en partenariat avec le Cinéma Utopia, présente 9 courts-métrages de Karim Kh.
Durée : environ 25 minutes
La soirée est suivie d’une rencontre avec le réalisateur. A découvrir aussi : le duo Drink the Sea inside of me de Karim Kh et Johanna Faye, lundi 10 novembre dans la programmation HYPE OCC à l’Agora, Cité Internationale de la Danse.
Billetterie sur place : tarif plein 7€, -14 ans 5€
Cette proposition fait partie des œuvres en circulation dans le réseau HYPE OCC.
Réseaux sociaux
Lire +
Le K.R.U.M.P, acronyme de Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise est un mouvement né en 2000 aux États-Unis, grâce au clown Tommy. Tight Eyez et Big Mijo en sont des initiateurs.
Ils ont grandi à South Central et appartiennent à une communauté qui a ses règles : le respect total de l’autre, ses familles hiérarchisées, mais aussi ses membres cooptés après des battles titanesques. Non seulement le “maître“ choisit ses “enfants“, mais l’ensemble d’une famille doit être convaincu par la danse d’un postulant.
Avec Krump Get Off, le réalisateur Romaine Cieutat réalise un documentaire sensible et différenciée de cette culture – sa caméra s’oublie autant que notre regard de spectateur•ice, tant la proximité avec les protagoniste est à fleur de peau. Nous suivons le destin de 4 danseurs•ses; Staël Isaya-Wa aka Wrecker, Émilie Ouedraogo alias Lady Madskillz aka Wounded, Germain Zambi aka Jr Sniper et Alexandre Moreau aka CYBORG qui concourent lors du 10e Illest Battle de La Villette 2023 où les meilleurs krumpers et krumpeuses du Monde peuvent toustes prétendre au titre ultime.
HYPE OCC, en partenariat avec le Cinéma Utopia, présente ce documentaire pour une première dans l’Hérault.
Durée : 52 minutes
La séance est suivie d’une rencontre avec Germain Zambi aka Twin Sniper, un des protagonistes du documentaire.
A découvrir aussi :
le duo Sonance de Twin Sniper et Anaïs Silent Mauri le 6 novembre dans la programmation HYPE OCC au Pôle Chorégraphique Bernard Glandier ;
la masterclass krump (7 novembre) et l’atelier d’introduction au krump (8 novembre) de Twin Sniper.
Cette proposition fait partie des œuvres en circulation dans le réseau HYPE OCC.
Distribution & production | Réseaux
Portraits des danseurs·e Staël Isaya Wa aka Wrecket, Emilie Ouedraogo aka Lady Madskillz aka Wounded, Germain Zambi aka JR Sniper/Twin Sniper, Alexandre Moreau aka Cyborg
Ecrit et réalisé par : Romain Cieutat
Montage : Fanny Servant
Musique originale : Julien Villa
Production : Thematics Prod
Lundi 10 novembre 2025
20:00-21:45
Agora, Cité internationale de la danse
Lire +
1+1=1, un solo de Laura “Nala” Defretin – Mazel Freten, est né d’un besoin intime de se retrouver après la naissance de sa fille, ce solo explore la redécouverte de soi, la transformation du corps et la relation symbiotique entre mère et enfant.
Laura questionne l’identité, la maternité et la résilience. Dans son approche, elle part à la rencontre des publics éloignés des théâtres — notamment des femmes souvent retenues par leurs responsabilités familiales — pour créer un rapport direct, sensible et profondément humain, où la danse devient un geste de partage et de proximité.
Cette soirée présente deux soli intimement liés de Laura “Nala” Defretin et Brandon Malboneige Masele, de la fameuse compagnie Mazel Freten qui conquert les scènes et la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques avec la danse Electro et un hiphop hybride.
La soirée est suivie d’une rencontre avec les chorégraphes.
A découvrir aussi : la création Rave Lucid des Mazel Freten, le 14 octobre à la Block Party – L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège
Cette proposition fait partie des compagnies en circulation dans le réseau HYPE OCC.
Photo © Edouard Brane
Distribution & production | Réseaux
Chorégraphie et interprétation Laura Nala Defretin
Création musicale : Blvck Merliin
Regards extérieurs : Brandon Masele & Youri Fedida
Coproduction : Maison du Théâtre et de la Danse Epinay-sur-Seine
Soutien : Département de la Seine-Saint-Denis
Lire +
1+1=2 est un solo de Brandon Malboneige Masele – Mazel Freten. À travers une danse alliant l’élégance de l’électro et la vitalité de ses racines congolaises, l’artiste explore son identité hybride et rend hommage à la richesse de ses deux cultures.
Ce dialogue entre gestes et musique devient un acte d’amour et de transmission envers ses enfants, une célébration sensible de la diversité et de la beauté qui naissent de cette double appartenance.
Cette soirée présente deux soli intimement liés de Laura “Nala” Defretin et Brandon Malboneige Masele, de la fameuse compagnie Mazel Freten qui conquert les scènes et la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques avec la danse Electro et un hiphop hybride.
La soirée est suivie d’une rencontre avec les chorégraphes.
A découvrir aussi : la création Rave Lucid des Mazel Freten, le 14 octobre à la Block Party – L’Estive, Scène nationale de Foix et de l’Ariège
Cette proposition fait partie des compagnies en circulation dans le réseau HYPE OCC.
Photo © Yosra Farrouj
Distribution & production | Réseaux
Chorégraphie et interprétation Brandon Masele aka Malboneige
Création musicale : KCIV
Regard extérieur : Laura Defretin
Coproduction : Maison du Théâtre et de la Danse Epinay-sur-Seine
Soutien : Département de la Seine-Saint-Denis
Lire +
L’amour, comme l’eau, est une matière sans forme ni frontière. Les émotions sont des vagues. Nous sommes eau. Plein d’amour, plein de vagues. Vulnérabilité… être vulnérable à soi-même, à quelqu’un, à la vie. Être ouvert, prêt à vivre pleinement nos vagues, seul·e, ensemble.
Drink the Sea Inside of Me est une création de Johanna Faye, une plongée poétique dans les émotions humaines où l’amour est envisagé comme une matière fluide, sans forme ni frontière. Inspirée par les mots de la poétesse Nayyirah Waheed – I want you to drink the sea inside of me – la pièce explore la vulnérabilité comme une force, une ouverture à soi, à l’autre, à la vie.
À travers le geste, Johanna Faye et Karim Kh se laissent traverser par les vagues du sensible, cherchant à habiter pleinement leurs émotions, ensemble et séparément, dans un dialogue chorégraphique à la fois intime et universel.
Figure majeure du paysage chorégraphique français, Johanna Faye déploie ici son art du métissage des esthétiques et sa capacité à incarner les émotions les plus profondes. Aux côtés de Karim Kh, danseur, chorégraphe et fondateur de la compagnie Kh, elle compose une danse organique, libre et poreuse, où chaque mouvement devient souffle, onde, pulsation. Ensemble, ils nous invitent à “boire la mer” — à accueillir en nous la puissance du vivant et la beauté fragile de nos vulnérabilités partagées.
La soirée est suivie d’une rencontre avec les artistes.
A découvrir aussi : la série de courts-métrages danse de Karim Kh, le 23 octobre à L’Estive Foix, et le 9 novembre au Cinéma Utopia Montpellier, dans la programmation HYPE OCC.
Photo © D.R.
Distribution & production | Réseaux
Chorégraphie Johanna Faye
Interprétation Johanna Faye et Karim Khouader
Soutien Opéra du Grand Avignon
Mardi 11 novembre 2025
20:00-20:50
Agora, Cité internationale de la danse
Lire +
S’appuyant sur la notion du corps en tant que site où sont préservées les traces de son histoire, trois femmes cherchent à déconstruire ce que leur environnement a gravé en elles ; l’idée que pour s’en sortir, elles doivent devenir ce qu’on appelle à la cité, des « bonhommes ».
Entre désir d’être soi et la nécessité d’adaptation, se construire au féminin relate des stratégies de protection comme de singularisation.
À travers cette deuxième création Hidden Project, Sarah Cerneaux entreprend un travail sur les stratégies de camouflage des femmes issues des Z.U.S. (zones urbaines sensibles), procédé qui consiste à se fondre dans un environnement hostile en adoptant, consciemment ou non, l’apparence, le langage et les comportements de “l’oppresseur”. Une thématique qui fait directement écho à sa propre expérience.
Le festival invite la chorégraphe et ses danseuses à une exploration in-situ de la démarche, imaginé comme une forme à part possible : Hidden++. Elle a carte blanche à inscrire cette proposition dans les espaces extérieurs et intérieurs de l’Agora.
Sarah Cerneaux débute une formation de danseuse-interprète au centre James Carlès à Toulouse à l’âge de 20 ans. En 2004, elle s’installe à Paris et continue son apprentissage auprès de professeurs tels que Corinne Lanselle, Carolyn Carlson, Julien Hamilton ou encore Junior Almeida, un des pionniers français des danses dites hiphop.
Depuis, elle a travaillé avec les compagnies Abou Lagraa, Vincent Mantsoé, David Drouard et Maryse Delente, entre
autres. En 2014, Sarah débute une collaboration avec la compagnie Liz Roche (Dublin) en tant qu’interprète et
intègre, la même année, la compagnie Akram Khan pour une reprise de la pièce Kaash. De retour en France en 2017, Sarah travaille avec la compagnie Amala Dianor et décide en parallèle de développer son propre travail. Depuis, elle a fondé la compagnie LA FACE B et créé le solo Either Way.
La présentation est suivie d’une rencontre avec les artistes.
HYPE OCC présente une forme courte, une extension de la création de Sarah Cerneaux et s’inscrit dans les engagements de camin aktion au sein du Réseau Danse Occitanie. Dans la même dynamique, Cie La Face B est accueillie en résidence au Pôle Chorégraphique Bernard Glandier et à l’Agora, Cité internationale de danse. HIDDEN sera présenté sous sa forme intégrale lors de Mouvements sur la Ville le 4 décembre.
Photo © La Face B
Distribution & production
Créé par Sarah Cerneaux
Interprétation Sarah Cerneaux, Camille Revel, Charlotte Virgile
Création musicale Stéphane Fromentin
Scénographie et création lumière Guillaume Février
Production Compagnie La Face B
Coproduction La Place de la Danse CDCN Toulouse Occitanie ; Pôle de Développement Chorégraphique Bernard Glandier à Montpellier ; CCN – Ballet de l’Opéra National du Rhin
Partenaires Lieu NEUFNEUF ; Centre Culturel Henri-Desbals ; Centre Culturel de la Reynerie ; Centre Social
ASSQOT ; Médiathèque Grand M ; La Gare aux Artistes ; L’Escale – Ville de Tournefeuille ; KLAP Maison pour la
danse de Marseille ; Agora, cité internationale de la danse | Montpellier Danse + CCN Occitanie.
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, Conseil Région Occitanie, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse et la SPEDIDAM, (en cours)
La compagnie, avec le projet HIDDEN Project, a été lauréate du projet Expérimentation Culturelle de la Ville de Toulouse 2023-24, au titre de la préfiguration de la Cité de la Danse. HIDDEN Project est soutenu par la DRAC Occitanie, le Département de la Haute-Garonne, la Direction des Territoires Sud, Préfecture de la Haute-Garonne en Politique de la Ville et la Région Occitanie.
Production et développement Laura Terrieux – Bureau PLAYTIME
Samedi 15 novembre 2025
18:00-23:00
Hangar Théâtre | Montpellier
Lire +
Chaud des battles, mais tu t’ennuies ?
Jamais essayé mais pas trouvé le bon format?
T’es persuadé être musical•e et tu veux te challenger ?
ARRÊTE TOUT !
Et bloque la date.
Hiphop, house, popping, afro, krump, dancehall, contempo, ballet, jazz, break, locking, popping, electro, traditionnel, salsa… viens avec TA manière de bouger.
4 musiciens LIVE qui créent le son en direct. Pas de playlist. Juste de la musique pure, organique, imprévisible.
Parce que c’est TON moment.
Parce que tu vas repousser tes limites avec des danseur•euse•s d’univers totalement différents.
Parce que l’adrénaline d’un battle, ça se vit.
Parce que… les musiciens live !!!
Programme :
17:00 – Ouverture des portes pour celleux qui veulent participer : danseur•euse•s, amateur•e•s, et toi !
18:00 – Début de la soirée – on jam ! Début des présélections en cypher. Tu danses, tu kiffes, tu brilles, tu partage. On te sélectionne pour le battle.
19:30 – 16 danseur•euse•s sélectionné•e•s, constitué•es en binômes en tirage au sort.
Puis… Quart de finale… demi finale… et la grande finale.
En prime, showcases surprise (juste… Wontanara, ça vous dit quelque chose ? Au plus tard ici, tu danses !)
Avec nous, DJ @marinarabita pour jammer fort entre les battles, et pour mener la soirée, le seul et unique MC @bk
Price money et plus : 500€ pour le binôme gagnant… 3h de coaching individuel pour les 4 finalistes… et des places de spectacles dans la saison de l’Agora, Cité Internationale de danse.
Combien ?
Danseur•euse•s participant•e•s : prix libre et conscient.
Public : 12€ en prévente, 15€ sur place.
(Sinon, y’a aussi Miss France à la télé ce soir là, c’est toi qui voit.)
Photo © Ilja Tulit
Mentions | Réseaux sociaux
Concept Virgile Dagneaux
DJ Marina Rabita
MC BK
Partenariat ENSAD Montpellier, Hangar Théâtre
LE RÉSEAU HYPE OCC
SOUTIENS
LES PARTENAIRES À MONTPELLIER
art design : agence entre/autre












