Compagnies | danse et formes hybrides

camin aktion présente des artistes éclectiques développant une recherche sensible à l’expression du corps, aux mouvements, aux liens entre les arts et à la transgression des frontières. L’art chorégraphique est riche en expressions et esthétiques. Nous ne nous limitons pas au mouvement. L’humain communique ses émotions et ses visions à travers tout son être, dont la définition dépasse le corps physique en chair et en os.

camin aktion coopère avec une compagnie associée en production déléguée et des compagnies développant des dynamiques transversales à partir d’une multitude d’esthétiques issues de la culture hiphop, dont un pionnier en compagnonnage depuis 25 ans. De la danse contemporaine aux écritures puisant dans le bboying, le waacking ou encore le hiphop new style : en France et en Allemagne, avec des ramifications au Kenya, en Guadeloupe, aux Etats-Unis, au Mali, à La Réunion et au Brésil. Pour d’autres compagnies, nous développons des coopérations spécifiques et contribuons à la visibilité de leur travail par le conseil en programmation à des festivals et théâtres en Europe.

Avec notre économie mutualisée, nous accompagnons l’émergence et la permanence artistique. Ainsi, nous inscrivons encore davantage notre entrepreneuriat culturel dans la logique de l’économie sociale et solidaire. 

Compagnie associée

Compagnies en diffusion