Spectacles en diffusion | danse 

Depuis toujours, camin aktion s’intéresse à l’expression du corps, aux mouvements, aux liens entre les arts et à la transgression des frontières. L’art chorégraphique est riche en expressions et esthétiques. Nous ne considérons pas que la danse se limite au mouvement, ni le théâtre à la parole. L’humain communique ses émotions et ses visions à travers tout son corps, dont la définition dépasse le corps physique en chair et en os.

camin aktion coopère avec un collectif associé, accompagne une chorégraphe indépendante pour la production déléguée, Storm dans un compagonnage de plusieurs décennies et une jeune compagnie : d’Avignon à Berlin en passant par Montpellier et Paris, avec des ramifications au Kenya et aux Etats-Unis. Pour d’autres compagnies, nous assurons des missions ponctuelles et nous contribuons à la visibilité de leur travail par le conseil en programmation à des festivals et théâtres en Europe.

Malgré notre économie mutualisée dépourvue de tout soutien public, nous accompagnons l’émergence artistique, un réel défi humain et économique dont la plupart des structures subventionnées se déchargent en attendant un.e artiste “à découvrir” ou le fruit d’un travail innovant à saisir. Ainsi, nous inscrivons encore davantage notre entrepreneuriat culturel dans la logique de l’économie sociale et solidaire.

Collectif associé

Compagnies en diffusion