Storm | Solo for Two

Un solo de Storm

solo |

danse |

vidéo

Création 2001

Durée : 30 minutes

Tous publics

“Les hauts et les bas de la vie racontés par le berlinois Storm sont irrésistibles d’humour (vertu habituelle chez lui) et de vérité.

Storm signe ici un premier solo déroutant où il exploite toutes ses capacités de danseur et de chorégraphe, où il joue avec sa propre image en projection vidéo et s’adjoint malicieusement un double par images interposées.

‘You are in harmony’ clame sur grand écran cette figure emblématique du B-Boying qui a choisi la solitude ‘à deux’ ! Les images vidéo, tournées par lui-même, deviennent un élément d’écriture à part entière d’une danse pleine de créativité et de surprises… Storm joue sur scène et sur l’écran, sur scène et avec l’écran, avec lui-même et le public : à part entière d’une danse pleine de créativité et de surprises…

Storm joue sur scène et sur l’écran, sur scène et avec l’écran, avec lui-même et le public : Solo for Two met en scène avec humour deux personnages réunis pour le meilleur et pour le pire – Niels et Storm – qui, tour à tour acrobates, funambules ou automates, se plaisent à circuler à contre-sens de la ville et de la vie… Sans oublier la musique électronique et le jazz, histoire d’électriser totalement cette incroyable composition.”

Marie Godfin-Guidicelli dans Libération

Ce classique des chorégraphies “hiphop” questionne le temps et le corps. 16 ans après la création du solo, Storm danse avec et défie sa propre image en mouvement, filmée en 2001 – un voyage vers la maturité artistique, la maîtrise physique et la grace. 

générique

Chorégraphie, danse, édition musicale | Storm

Vidéo | Lesh Style Productions & Storm

Création et régie lumière Jean-Yves Desaint-Fuscien

Production déléguée et diffusion MOOV’N AKTION

Coproduction MOOV’N AKTION, Théâtre Jean Vilar – Suresnes Cités Danse 2001, The Storm & Jazzy GbR

Soutien | Centre national de la danse

Diffusion | camin aktion

action culturelle | transmission | médiation

Peu de “pionniers” de la culture hiphop ont acquis un aussi grand savoir transversal de ce mouvement artistique, combiné à un tel don pour la transmission que Storm.

De l’atelier chorégraphique à la masterclass pointue, en passant par la transmission théorique et ses fameux conférences sur la culture hiphop, la partage de son savoir est un élément essentiel et précieux dans l’éducation artistique – et civique.

Photos © Dirk Korell