Compagnie Nicolas Huchard

Nicolas Huchard danse depuis toujours. Il n’a que 6 ans lorsqu’il crée sa première chorégraphie.

Depuis, il danse pour les plus grands : Jean-Paul Gaultier et Marion Motin, Madonna, Maurice Béjart aussi. Il devient l’une des queens de Christine, et collabore avec Angèle, Suzane ou Aya Nakamura.

Chaque collaboration est une exploration des frontières. Entre douceur et puissance, entre féminin et masculin, entre les continents et les disciplines. Nicolas Huchard aime les aspérités – créatrices d’unicité. 

La création de sa compagnie en 2018 est l’incarnation de cette exploration, de ses valeurs et de ses combats. Un terrain politique où la danse inscrit l’engagement dans le corps : « la social danse ».

Né en 1988, Nicolas Huchard se consacre à la chorégraphie à vingt-cinq ans. Prônant l’aspect humain de la chorégraphie, Nicolas a développé une technique de coaching du mouvement qu’il a lui-même adaptée et enseignée aux différents artistes avec lesquels il a travaillé.

Il a une approche globale de la danse et son inspiration est profondément ancrée dans sa double culture et ses nombreuses rencontres artistiques et humaines. Cette versatilité dansante lui a permis de travailler avec certains des noms les plus prestigieux de la mode, du cinéma, de la publicité et de la musique : La marque de luxe LVMH l’a engagé pour leur campagne marketing 24 Sèvres & Nicolas Winding Refn (2017) ; Jean-Paul Gaultier et Marion Motin ont fait appel à ses compétences pour le Fashion Freak Show (2017-2018) ; la scène musicale française le sollicite pour des collaborations ponctuelles avec Angèle, Shay, Suzane, Kiddy Smile ainsi qu’Aya Nakamura.

Plus récemment, Nicolas a collaboré avec Christine and the Queens (Chaleur Humaine, 2014-2017) et Madonna (Madame X Tour, 2019-2020) en tant que danseur/chorégraphe pour leurs tournées internationales respectives.

Photo © Justin Frensh