XAMĀN

XAMĀN puise sa matière incantatoire dans les musiques électroniques et minimalistes-répétitives, la pop, ainsi que dans certaines polyrythmies ancestrales, et invoque, dans l’oeil du cyclone, l’électricité et la transe en une danse instrumentale tellurique et hypnotique.

Une expérience sonore qui chante l’oubli et le sacre de l’instant.

XAMĀN est composé par :
➤ Pierre Tereygeol | Guitare électrique, FX, Composition
➤ Emilien Véret | Clarinette Basse, FX
➤ Florent Corbou | Basse électrique, FX
➤ Matthieu Souchet | Batterie
➤ Eli Frot | Clavier, FX

XAMĀN est en résidence dans Le Plan – Scène de musiques actuelles, à Ris-Orangis.

XAMĀN - INCANTATION PART I (LIVE)

Hello, Bonne année 2017 à vous. On est heureux de vous présenter notre projet XAMĀN avec ce premier extrait vidéo. D'autres vidéos et dates de concerts arrivent prochainement.Stay Tuned !

Posted by XAMĀN on Montag, 16. Januar 2017
WELCOME MR.FROT

☀️ NEWS ☀️Nous n'avions pas encore eu l'occasion de le faire, mais XAMĀN est depuis peu devenu un quintet.Nous avons maintenant le plaisir de compter dans nos rangs notre talentueux ami Eli Frot au clavier. Pour fêter ça comme il se doit voici une petite vidéo from Psychédélique City. On en profite également pour vous convier à notre prochain concert qui se déroulera le jeudi 18 mai à l'Olympic Café à Paris.🔥 STAY TUNED 🔥

Posted by XAMĀN on Sonntag, 9. April 2017
action culturelle | transmission

XAMĀN propose une masterclass avec un ou plusieurs membres du groupe, autour du processus de composition et/ou de la musique répétitive, avec des ateliers de jeux en groupe.

L’approche didactique s’adresse à des jeunes musiciens de bon niveau et peut – en association avec un artiste chorégraphique – associer des élèves de danse.

Les partenaires sont des conservatoires tout comme théâtres et salle de concerts.