Une exploration chorégraphique et théâtrale de Sandrine Lescourant pour 8 participants intergénérationnels

En langue bambara, « bɛ̌n bɛ̌n bɛ̌n » décrit l’harmonie ou l’accord.

Un groupe de 8 personnes – représentant 3 générations, 5 pays, 2 continents, réunissant à eux seuls une dizaine de langues – s’est réuni autour de la chorégraphe Sandrine Lescourant aka Mufasa pour une exploration de ce qui signifie la relation à l’autre, la notion de l’accompagnement et de la confiance. Pendant trois weekends, Mufasa a creusé de multiples notions a partir de son outillage chorégraphique et d’exercices issues de la tradition du théâtre de l’opprimé pour faire exister l’individu dans une dynamique de groupe, pour faire surgir l’intime et ce que nous avons en commun.

Le 4 février, le groupe constitué d’amateurs, de jeunes talents de la danse et d’un danseur professionnel, de 14 à 58 ans, présente une restitution de la démarche sous forme d’un atelier ouvert laissant la place à l’improvisation et l’expression spontanée.

Elle sera suivie d’un showcase de jeunes talents du rap et du toast encadré par le beatmaker montpellierain Kera Beatz.

Ce projet s’inscrit dans les activités du programme #JeSuis, œuvrant pour une médiation culturelle et humaine pour des personnes de tous horizons, avec des ateliers réguliers à la Halle Tropisme. A travers l’expérience culturelle et la pratique artistique, le programme a vocation de transmettre des outils d’expression et d’émancipation aux jeunes déplacé•e•s.

Il est aussi une prolongation du festival HYPE OCC où la chorégraphe Sandrine Lescourant a marqué les esprits en octobre dernier avec son quatuor féminin RAW, mêlant danse et prises de parole.

Evénement gratuit sur réservation.

 Pour soutenir le programme socio-culturel #JeSuis, nous faisons un appel à un don libre et solidaire. Nous pouvons vous remettre un reçu fiscal, vous allez bénéficier réduction d’impôt est de 66 % du montant du don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Example : pour un don de 10€, vous pouvez déduire 6,66€ de vos impôts.

Du 31 janvier au 4 février, la Halle Tropisme fête son 5ème anniversaire avec de nombreuses manifestations ! Découvrez toute la programmation ici.