Tu restes à Montpellier pendant les vacances ? Profites-en pour découvrir le Naija Fusion* avec Moses Olayinka Akintunde. Pendant cinq jours, des ateliers de danse gratuits t’attendent dans plusieurs parcs de la ville. Une semaine pour danser, explorer et partager, quel que soit ton niveau. (*Une fusion des danses urbaines du Nigeria)
Chaque jour, un nouveau parc, une nouvelle ambiance et une nouvelle occasion de bouger, de rencontrer d’autres personnes et de découvrir Montpellier à travers la danse. Aucun niveau n’est requis : il suffit d’avoir envie d’essayer !
Pendant cinq jours, les ateliers investissent différents parcs de Montpellier. Moses partagera les bases du Naija Fusion, une fusion de danses urbaines et de rue du Nigeria.
Danser Montpellier est une invitation à découvir la ville autrement, de vivre une expérience collective où se croisent des personnes d’horizons différents. Que tu viennes seul·e, entre ami·e·s ou en famille, tu sera la bienvenu·e.
Plusieurs ateliers sont accessibles en Langue des signes française (LSF) avec la présence d’interprètes. ![]()
Les ateliers sont gratuits et pour tous niveaux.
Pensez juste à une tenue confortable, des chaussures pour danser – et à votre gourde d’eau.
Questions & informations : 06 52 42 25 89 ou par mail : contact@caminaktion.eu
Infos pratiques
Du mardi 28 juillet au samedi 1er août 2026
Horaires
Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 16h. Bien qu’il soit préférable de participer aux deux séances de la journée, il est possible de joindre de joindre uniquement l’atelier du matin.
Lieux
Mardi 28 juillet : Jardin du Peyrou (atelier de 10h à 12h accessible en LSF
). Rdv à 9h45 et à 13h45 au portail du parc, au-dessus de l’arrêt de tram Peyrou-Arc de Triomphe – Tram lignes 1 et 4
Mercredi 29 juillet : Domaine de Méric (atelier de 14h à 16h accessible en LSF
) Rdv à 9h30 et à 13h30 à l’arrêt de tram Saint-Lazare – Tram ligne 2
Jeudi 30 juillet : Parc Sophie Desmarets. Rdv à 9h40 et à 13h40 à l’arrêt de tram Halles de la Paillade – Tram ligne 1
Vendredi 31 juillet : Parc Montcalm (les 2 ateliers sont accessibles en LSF
) Rdv à 9h40 et à 13h40 à l’arrêt de tram Cité Créative – Parc Montcalm – Tram ligne 5
Samedi 1er août : Parc Rimbaud. Rdv à 9h45 et à 13h45 à l’arrêt de bus Foyer des Aubes – Bus ligne 14
Danser Montpellier est une initiative de camin aktion dans le cadre du programme Vacances culturelles, financé par la DRAC Occitanie. L’interprétariat LSF est réalisé en partenariat avec notre partenaire Des’L Interprétation.
Photo © Marc Domage