Konpani Soul City |

Didier Boutiana

Le Port | La Réunion

La compagnie Soul City, basée dans la ville du Port à La Réunion, est dirigée par Didier Boutiana. Issu du plus ancien groupe de bboys de la Réunion, le crew a rapidement été remarquée pour ses shows, battles et transmissions. En 2008, la structuration en compagnie de danse est accomplie.

Didier Boutiana et son équipe développent un travail chorégraphique et culturel qui se nourrit de l’identité culturelle réunionnaise : la danse hiphop est la base de l’expression que Didier Boutiana décline, articule et conjugue avec la culture locale, un état d’esprit et une liberté corporelle.

Tout à l’image du mouvement hiphop, la compagnie donne une place importante au travail de transmission. Aussi la future génération de danseurs réunionnais est formée dans cette vision. A travers formations et mises en conditions artistiques réelles et professionnelles, les danseurs en voie de professionnalisation se confrontent à d’autres regards et à d’autres langages chorégraphiques et à la scène. 

Soul City ne défend pas une simple danse, mais des valeurs transmises de génération en génération depuis près de 15 ans – avec l’ouverture d’esprit comme maître-mot.

Photo © Pierre Reydon