Compagnie Black Sheep

Johanna Faye & Saïdo Lehlouh

Sarcelles | France

Du milieu underground aux scènes de théâtre prestigieuses, Johanna Faye a collaboré avec des chorégraphes renommés tels que Sébastien Ramirez & Honji Wang, Amala Dianor, Jérémie Belingard, Tishou Aminata Kane et Sylvain Groud.

Saïdo Lehlouh a, quant à lui, travaillé sur plusieurs projets avec Redha Benteifour, Storm, Norma Claire, Constanza Macras et Wang Ramirez.

Tous deux issus du bboying/bgirling, ils ont ainsi affirmé au fur et à mesure des années un style de danse personnel et original tendant vers un au-delà des danses associées à la culture hiphop :

Johanna par la multiplicité puisée dans les différentes danses qui font sa gestuelle, Saïdo par son indéniable musicalité combiné à des silences, ses qualités de mouvement alliant une dynamique toute personnelle à une douceur sensuelle.

Ensemble, ils fondent Black Sheep en 2015, compagnie produite par Garde Robe.

Rapidement repérés par les professionnels de la danse, les chorégraphes ont été récompensés pour leur duo Iskio a est lauréat 2015 du Concours chorégraphique Prix Beaumarchais – SACD / CCN de Créteil et du Val-de-Marne.  Leur seconde création, FACT, est projet finaliste de Danse élargie 2016 – Théâtre de la Ville (Paris). La production a été sélectionnée pour Premières lignes 2016 – l’Atelier à spectacle – Scène conventionnée de Dreux agglomération (Vernouillet-28).

FACT bénéficie du dispositif d’aide de l’ARCADI pour toute diffusion en Ile-de-France.

La compagnie est en résidence à l’Espace 1789 Saint-Ouen et à Houdremont – Scène Conventionnée de La Courneuve avec le soutien du département de Seine-Saint-Denis.

Photo © Kenny Singaye