Compagnie Virgule | Pingouin*

Virgile Dagneaux 

Création 2017

Version tout public:

35 minutes

Version très jeune public :

20 min. + 20 min. d’éveil

Tous publics

Actions de transmission

Au début, il y a une question, des questions : “Y’a quoi là-bas?”

Un petit pas de plus, encore un juste un… L’initiation, comme un rite de passage. Des empreintes, faire sa trace. J’ai deux faces, une noire et une blanche. Voici l’histoire d’un pingouin.

Pingouin* c’est l’histoire d’un voyage. Celle d’un pingouin partant à la découverte du monde.

En se basant sur ce personnage singulier et attachant, ce conte dansé, sans paroles, raconte son parcours semé d’embûches, au travers d’une danse burlesque aux influences multiples.

Avec poésie et humour, Pingouin* propose une approche philosophique des notions de dépassement de soi et de découverte, en la rendant accessible pour petits et grands.

Pingouin* existe en deux versions:
Très Jeune Public, en Médiathèque, Crèche, ALSH, etc…de 2 à 6 ans, avec une durée de 20 minutes. L’accent est mis sur l’échange et l’interactivité avec les enfants, le contenu artistique est réadapté pour les plus jeunes. La représentation est suivie d’un éveil moteur et dansé avec les enfants, d’une durée de 20 minutes, pour une durée totale de la séance de 40 minutes.
Tout Public, à partir de 6 ans, en Salle, avec une durée de 35 minutes. Le spectacle peut être suivi d’un échange/rencontre.

Chorégraphie & interprétation Virgile Dagneaux | Regard extérieur Philippe Goudard, Benjamin Tricha. | Création musicale Loic Léocadie | Costume Françoise Moulières | Création lumière Lucas Prudhommes | Chargée de production Elise Micheau 

Production Compagnie Virgule Avec le soutien financier de la DRAC Occitanie, Théâtre Jacques Coeur, Réseau Hip-hop Occitanie. Accueil Studio : Agora, Cité internationale de la Danse, avec le soutien de la fondation BNP Paribas, Zépétra, La Vista.

Photos © Marie-Lé Shigo