Compagnie Virgule | Les Monts Brumeux

Virgile Dagneaux 

Une création pour 6 interprètes

Création décembre 2021

Durée : environ 50 minutes

Tous publics

Actions de transmission

“Encore une fois il est question de voyage, de quête. Un voyage qui nous embarque dans les souvenirs d’un homme. Un homme qui pleut.

Je suis de ceux qui considère la vie comme un livre. Des lignes et des lignes, ponctuées de virgules et de points et parfois, par bouffées exaltantes, des images. Ce livre peut être poussiéreux, abimé, corné, il racontera toujours une histoire. Dépoussiérons donc!

Les Monts Brumeux sera une pièce de groupe, dans l’esthétique de mes pièces précédentes. Six interprètes, femmes et hommes, pour mieux multiplier les interactions et les singularités. Une pièce sur le souvenir, la perte, mais aussi pour célébrer, rire et danser !

Un univers de carton, aux formes neutres et nuageuses, support au jeu et aux rêves. Amis, curieux, plongeons ensemble dans ces passés, cette question en tête : Que reste-t-il ?”

Virgile Dagneaux

 

Mise en scène, scénographie et interprétation : Virgile Dagneaux. Interprétation : Emmanuel de Almeida, Andréa Mondoloni, Maxime Reydel, Joséphine Terme, Clara Villalba.
Création musicale : Loic Léocadie.
Lumières : Lucas Prudhomme.
Régie plateau : Simon Valluet.
Machinerie : Lucas Prudhomme, Simon Valluet.
Costumes : (en cours)
Chargés de production : Charlotte Belec, Hugo Rigny.

Production : Cie Virgule

Coproduction (en cours) : DRAC Occitanie, Région Occitanie, Département de l’Hérault, Métropole Montpellier Méditerranée, Ville de Castelnau-le-lez. Le Kiasma, Centre Chorégraphique National de La Rochelle – Kader Attou / Cie Accrorap, Initiative d’Artistes en Danse Urbaines – Parc de la Villette. Caisse des Dépôts et des Consignations, SPEDIDAM, ADAMI.

Soutiens / Accueil studio : Scène Nationale de Sète, Théâtre La Vista, Epse Danse, Zépétra.

Photo © Hamdi Dridi