Halling contemporain : 8 juin – 4 septembre – 5 décembre 2018

FRIKAR X et le chorégraphe Hallgrim Hansegård proposent une série d’ateliers axés sur le transfert de la qualité de la danse traditionnelle – le halling – à la danse contemporaine. Informations ici.

Le point de départ de l’enseignement sont la chute, l’échec et le toucher comme trois principes où la danse folklorique norvégienne joue sur la force de la gravité et fournit un moyen organique afin d’atteindre une portée dynamique. La série d’ateliers se veut un dialogue avec vous, dans laquelle vous pouvez essayer le principe du mouvement dans votre propre travail, et ainsi affecter notre travail avec le “Kontempr@r Halling”.

Séances 2018

8 juin : 18h-20h, Kyrre Texnæs Studio, Oslo | 4 septembre : 18h-20h, Sentralen, Oslo | 5 décembre : 18h-20h, Sentralen, Oslo


Atelier gaga avec Natalia Vik : 23 & 24 juin 2018

Fjelldansen, Centre de compétence régional pour la danse, invite à un atelier avec Natalia Vik. Informations ici.

Les cours de gaga fournissent un cadre créatif pour que les participants entrent en contact avec le corps et l’imagination, augmentent la conscience physique, développent la flexibilité et l’endurance, et éprouvent la joie du mouvement dans une atmosphère ouverte et acceptable. Gaga est un système de mouvement qui fournit une base pour acquérir des connaissances et la conscience de soi dans tout le corps. Gaga s’ouvre pour découvrir et renforcer votre corps et ajouter de la souplesse, de l’endurance et de l’agilité tout en facilitant vos sens et votre imagination. Gaga éveille la conscience des faiblesses physiques, éveille les zones engourdies, révèle les fixations physiques et offre des moyens d’élimination. Le travail améliore le mouvement instinctif et relie le mouvement conscient et inconscient et fournit une expérience de liberté et de joie dans un endroit agréable, dans des vêtements confortables, accompagnés de musique, chaque personne avec soi-même et avec le groupe.

Les cours de Gaga sont enseignés par des danseurs qui ont travaillé avec Ohad Naharin dans l’Ensemble Batsheva ou dans la Batsheva Dance Company.

Séances : 

Samedi 23 juin : 10:00-12:00 & 12:45-16:00
Dimanche 24 juin : 09:00-12:00 & 12:45-15:00

Photo © FRIKAR