camin aktion représente maintenant également des artistes des domaine du théâtre et de la musique. Toutes les expressions artistiques font partie du DNA de camin, tout comme croisements et liens entre différentes esthétiques. C’est notre vision, et nous la partageons avec les artistes que nous représentons.

Nos compagnies associées ou présentées collaborent déjà avec des compositeurs pour la musique originale de leurs créations, voire intègrent des musiciens dans leurs spectacles. La parole, du matériel textuel, poésie et techniques développées pour le jeu d’acteur font aujourd’hui partie du processus de développement chorégraphique. L’aspect sculptural dépasse bien souvent la notion de la seule scénographie, grâce à des collaborations avec des artistes plasticiens. Quoi de plus cohérent que d’ouvrir notre structure à de nouvelles formes : un enrichissement de nos propositions, une opportunité pour des collaborations transversales et de nouveaux réseaux.

Après 8 ans de spécialisation à l’art chorégraphique, nous avons déjà intégré un projet de théâtre avec le Collectif L.G-S. Deux projets de musique rejoignent camin aktion : la soliste Elsa Martine, poétesse, chanteuse, compositrice d’une chanson française métissée. Et puis, la formation XAMĀN, porté par Pierre Tereygeol et Matthieu Souchet, qui développe de saisissantes sonorités électroniques, minimalistes et répétitives teintes d’une polyrythmie ancestrale.